Alors que le RC Toulon se retrouve en pleine tourmente avec des accusations de dopage organisé, le manager Bernard Laporte fait le point à ce sujet et assure la défense de son club.
Interrogé sur les ondes de RMC mercredi, Bernard Laporte a fait front aux accusations de dopage auxquelles doit répondre le RC Toulon : « Après, on me dit des trucs mais moi je ne maîtrise pas. Je ne sais pas ce qui se passe derrière. Ce dont on est sûr, c’est que du dopage organisé, c’est impossible ! Dans un club collectif, ce n’est pas possible parce que ceux que tu ne fais pas jouer, tôt ou tard, ils le disent », explique le manager du RC Toulon.
« ÇA VOUDRAIT DIRE QUE CEUX QUI CONTRÔLENT… »
Toutefois, Bernard Laporte n’exclut pas les cas isolés de dopage, et se félicite de la multiplications des contrôles afin de limiter les tricheries : « Qu’il y ait des joueurs qui, à côté, trichent… On ne dort avec tous ! Si c’était le cas, on les flinguerait ! N’oublions pas qu’on a été contrôlé six fois la saison dernière. Ça voudrait dire que ceux qui nous font des contrôles ne sont pas très bons. Même si c’est chiant quand ils arrivent à 5h30 du matin ou 6h et que tout le monde gueule, moi je dis tant mieux. J’ai été secrétaire d’Etat. On a fait en sorte que la lutte contre le dopage grandisse donc je ne vais pas me plaindre parce qu’il y a des contrôles anti-dopage ».