Présent au micro de RMC, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, est revenu sur la qualification de son équipe en quart de finale de la Champions Cup. Le Toulonnais pointe du doigt le changement de nom de la compétition, anciennement connue comme la H Cup.
En championnat, le RC Toulon pointe à la troisième place du Top 14. Sur la scène européenne, les hommes de Bernard Laporte volent, comme l’attestent leur première place de leur poule en Champions Cup. Une réussite qui satisfait au plus haut point le président du RCT, Mourad Boudjellal, qui est justement revenu sur la large victoire de son équipe face à l’Ulster (66-22) au micro de RMC. Le représentant toulonnais a d’ailleurs profité de son passage sur les ondes pour dénoncer le changement du nom de la compétition, anciennement nommée H Cup (dont le club est double tenant du titre) et désormais baptisée Champions Cup.
« SPÉCIALEMENT FAIT CONTRE NOUS »
« On va d’abord être satisfait d’être qualifié en quart de finale. Ça fait quatre participations, quatre quarts de finale, ce n’est pas mal. On est à quatre matchs d’un truc qui n’a jamais existé dans le rugby européen (un triplé, ndlr), ce n’est plus très loin quatre matchs. J’aimerais vraiment qu’on marque l’histoire. Ils se sont arrangés quand même pour changer le nom pour que ça n’ait pas la même saveur. Ça c’est un coup monté. Dès le départ j’ai vite compris que c’était spécialement fait contre nous. Ce n’est pas grave, on essaiera quand même de la gagner, mais c’est loin d’être fait. On est à quatre matchs et ce n’est pas beaucoup », a-t-il ainsi conclu.