Mal en point au sein du Top 14, Montpellier a du mal à redresser la barre depuis plusieurs semaines. Fabien Galthié, l’entraîneur héraultais, a lancé un véritable appel au secours mardi en conférence de presse.
Les différents revers concédés par Montpellier face à Brive (10-25, le 7 novembre dernier) et La Rochelle (15-21, le 1er novembre) ont de quoi donner du souci à Fabien Galthié. Alors que le club héraultais pointe à la 8e place du Top 14, ce dernier s’est exprimé mardi en conférence de presse : « Je ne sais pas où tout ça va nous mener. La vérité sera celle du terrain. Je suis un peu seul. J'ai connu cette période-là il y a trois ans, quand Éric (Béchu) était malade, mais là, il s'agissait d'une lutte pour la vie. Aujourd'hui, je n'ai pas de solution. La solution, c'est moi. Je vais me battre. J'ai toujours fait ça. Mais j'ai besoin des joueurs. Je leur ai dit: "Aidez-moi, aidez-vous" ».
« L’ADVERSITÉ, ÇA ME PLAÎT »
L’entraîneur de Montpellier poursuit : « Je crois que les joueurs ont envie de m'aider, je les crois sincères. On a la rage, envie d'en découdre. Mais ça ne fait pas tout, la rage (…) Je crois que l'adversité, ça me plaît. Je suis poussé dans mes retranchements et je n'ai pas peur. Il y a ceux qui prennent des responsabilités et ceux qui s'assoient et regardent, ceux-là ne risquent pas grand-chose. Moi, je suis sur le terrain, je m'expose et je fais ce que je sens ». Reste à savoir si le message est passé…