Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le président de la LNR justifie la saisie du Conseil d’Etat contre la FFR

Alors que la FFR a annulé le report des matchs du Stade Français et du Racing 92, la LNR a saisi la justice. Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby, a expliqué ce choix.

La LNR (Ligue National de Rugby) était contrainte de saisir le Conseil d’État. La FFR (Fédération Française de Rugby) a décidé d’annuler le report des matchs du Stade Français (à Castres) et du Racing 92 (à Montpellier). Une décision qu’a souhaité contester la LNR et son président. Dans un entretien accordé à RMC, Paul Goze a confié qu’il aurait préféré trouver une solution à l’amiable avec son homologue de la FFR, Bernard Laporte.

«La seule manière de faire était de demander à la justice de trancher»

« J’ai pour ma part appelé deux fois Bernard Laporte, qui n’a pas donné suite à mes appels, en lui demandant de le voir, de le rencontrer ou de lui parler au téléphone pour lui proposer une solution à l’amiable autour de ces matchs pour pouvoir les programmer et faire en sorte que le championnat se termine dans une équité sportive. Ces démarches n’ayant pas pu aboutir, la seule manière de faire, c’était de demander à la justice de trancher », a-t-il précisé.

Articles liés