Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Champions Cup : Ce joueur de Clermont qui se prononce sur les demies face au Leinster !

Alors que Clermont devra se débarrasser du Leinster pour valider son ticket pour la finale de la Champions Cup, Rémi Lamerat se confie sur ce prochain adversaire.

Avec sa victoire face au Rugby Club Toulonnais dimanche (29-9), Clermont a validé son ticket pour les demi-finales de la Champions Cup. Les Jaunards recevront donc le Leinster, vainqueur des Wasps (32-17), le week-end du 22-23 avril. Dans des propos rapportés par Le Figaro, Rémi Lamerat, centre clermontois, revient sur les forces des Irlandais.

« Très costaud, très organisé, très pragmatique, très efficace »

« C’est très costaud, très organisé, très pragmatique, très efficace. Les Irlandais comme on les connaît… En les voyant jouer contre les Wasps, j’avais l’impression de revoir jouer l’Irlande. Avec un pack d’avants très costaud, une paire de centres très dynamique et tranchante après le numéro 9. On connaît le système de l’Irlande mais c’est dur de le contrer. J’ai eu la chance et le privilège de jouer contre eux plusieurs fois avec Castres. C’était chaque fois un régal de jouer contre cette grosse écurie avec ces grands joueurs. Il n’y a pas besoin d’activer beaucoup de levier de motivation contre eux », admet l'international français.

Articles liés