Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Azéma : «C’était important de gagner, particulièrement contre Toulon !»

Frank Azéma, manager général de l’ASM Clermont Auvergne, a tenu à féliciter ses joueurs après la victoire convaincante contre le RCT (29-9), lors du quart de finale de Champions Cup.

Impressionnant depuis le début de la saison, l’ASM Clermont Auvergne confirme son statut de nouveau club fort français. Face à Toulon, Camille Lopez et ses coéquipiers ont d’abord patiné lors d’une première mi-temps très terne, avant d’enfin trouver le rythme et forcer le verrou du RCT. Désormais, on se demande si les Jaunards pourront aller au bout en Coupe d’Europe, alors qu’ils affronteront le Leinster à Lyon prochainement.

« On a su rester lucides »

Frank Azéma s’est montré très satisfait de la prestation des siens face au RCT, lors de ce quart de finale de la Coupe d’Europe. « C'était important de gagner, particulièrement contre Toulon. Il y a beaucoup de joie dans le vestiaire. On a de l'ambition pour la suite et aujourd'hui, je n'ai pas senti chez les joueurs que c'était une finalité de battre Toulon. C'est important » a expliqué le manager général de l’ASM Clermont Auvergne, d’après des propos rapportés par La Montagne. « Notre bonne deuxième mi-temps, c'est le fruit du travail de sape qui a été fait sur la première période. J'ai trouvé beaucoup de maturité chez les joueurs, on ne s'est pas affolé, on a su rester lucides. Et petit à petit, les Toulonnais ont craqué. On a su scorer et être efficaces sur les temps forts, les mettre sous pression. On est restés assez pragmatiques, malgré des conditions compliquées ».

Articles liés