Si Dimitri Szarzewski évoluera dans les prochaines semaines avec certains joueurs du Stade Français, l'international français n'y voit pas d'inconvénient.
Malgré une certaine rivalité entre le Racing 92 et le Stade Français, les deux clubs vont devenir une seule et même équipe. Une véritable bombe lancée lundi par les présidents des deux formations (ThomasSavare, JackyLorenzetti) en conférence de presse, et lors d’une interview accordée à RMC, DimitriSzarzewski, capitaine des Racingmen, estime que cette fusion est peut-être un bienfait.
« Pérenniser les deux clubs et grandir »
« Je pense que les deux présidents se sont mis d’accord pour trouver la meilleure des solutions afin qu’il y ait un grand club en Ile-de-France et que tout le monde s’y retrouve. Ce qui me préoccupe le plus aujourd’hui, c’est la situation des personnes, pas que des joueurs. Il y a des salariés qui se posent beaucoup de questions dans les deux clubs. Il y en a qui sont un peu plus l’abri que d’autres, c’est sûr. On a échangé par rapport à ça. Je pense qu’à long terme, pour la survie des deux clubs, ça peut être la meilleure des solutions. (…) En Ile-de-France, c’est compliqué au niveau des supporters, des spectateurs. Je pense que rassembler ces deux clubs peut amener une attente forte. Au foot, il n’y a qu’un club, le PSG. A Londres, il y en a plusieurs qui arrivent à exister. En France, ce n’est pas la même culture. Je suis passé par les deux clubs. Je connais un peu leur histoire. Je comprends que cela puisse surprendre beaucoup de monde et que les avis divergent. Mais, en discutant ce matin avec notre président (Jacky Lorenzetti), le choix qu’il veut faire, c’est pour pérenniser les deux clubs et pour grandir », assure-t-il.