En difficulté cette saison, le Racing 92 et le Stade Français devraient former qu’une seule entité la saison prochaine !
Le journal L’Équipe a lâché une véritable bombe ce lundi matin en annonçant que le Racing 92 et le Stade Français allaient devenir la même entité en vue de la saison prochaine. Les deux clubs historiques de la capitale connaissent des difficultés différentes cette saison. En effet, les Franciliens multiplient les affaires extrasportives (corticoïdes, Goosen, cocaïne, conduite en état d’ébriété) alors que le club de ThomasSavard est lui sur le déclin financièrement, et voyait tous ses cadres quitter un à un le navire bleu et rose en vue de l’exercice à venir.
Une unique province parisienne
Le quotidien sportif rapporte que les deux présidents JackyLorenzetti et ThomasSavare devraient annoncer la fusion incessamment sous peu en ce lundi après-midi. Les deux clubs parisiens ont pour but de former une province comme il peut se faire en Irlande ou dans l’Hémisphère Sud pour pouvoir jouer les premiers rôles en Europe. Si le nom du nouveau club n’est pas encore connu, une chose est sure, ce dernier évoluera dans la nouvelle enceinte de l’Arena 92, alors que le stade Jean-Bouin où résidait historiquement le Stade Français, devrait être cédé à l’équipe du Red Star.
#COMMUNIQUÉ du club : Plus forts ensemble ! https://t.co/rrQZozZwWY #OFFICIEL pic.twitter.com/F3Avc2uUps
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 13 mars 2017
Plus forts ensemble ! Communiqué du @racing92 : https://t.co/vVLZ3lcwL1pic.twitter.com/pz1bQfqdVE
— Racing 92 (@racing92) 13 mars 2017