Jonathan Danty, trois-quart centre du Stade Français et du XV de France, s’est confié au sujet de l’annonce de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français.
Il y avait ceux qui étaient présents lors de la réunion tenue par Thomas Savare lundi matin… et ceux qui étaient absents. C’est le cas notamment de Jonathan Danty, Henry Chavancy, Eddy Ben Arous, Camille Chat, Rabah Slimani, Djibril Camara et Brice Dulin, qui étaient à Marcoussis pour préparer le dernier match du Tournoi des 6 Nations face au Pays de Galles (samedi 18 mars, 15h45). Pour ceux-là, la surprise a été encore plus grande que leurs coéquipiers.
Danty a appris la fusion... sur son téléphone !
Jonathan Danty est revenu sur le moment où il a appris que le Stade Français, club au sein duquel il évolue depuis ses 14 ans et le Racing 92, allaient fusionner la saison prochaine. « C'est après la réunion du matin avec le XV de France qu’en rentrant dans ma chambre, après 11 heures, que j'ai appris ça sur mon portable. Ma première réaction a été d’allé voir Henry (Chavancy, le centre du Racing 92) en lui demandant si c'était une blague. On a ensuite fait une réunion entre joueurs du Racing et du Stade Français » a expliqué le trois-quart centre international, lors d’une interview accordée au Figaro. « On s'est posés dans une chambre pour en discuter. On a vraiment pensé au début que c'était une blague. (Ému) C'était impensable qu'une chose comme ça arrive. Aujourd'hui encore, on a du mal à avaler la pilule. Après, je n'en sais pas plus malheureusement sur ce qui va être fait. Juste que ça fait bizarre… ».