Rugby - Top 14 : La FFR réagit à l’annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français !
A.C.

La Fédération Française de rugby a réagi via un communiqué à l’annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français.

Non, l’idée de voir un seul grand club parisien voir le jour la saison prochaine ne fait pas l’unanimité. Si Thomas Savare et Jacky Lorenzetti, respectivement président du Stade Français et du Racing 92, ont souligné tous les avantages que cette fusion pourrait apporter, depuis lundi c’est surtout les détracteurs de cette idée qui se font entendre. Les joueurs parisiens n’ont pas hésité à faire part de leur colère, alors que la Ligue Nationale de Rugby présidée par Paul Goze, a pour sa part apporté son soutien aux deux clubs.

La FFR rappelle la LNR à l’ordre et tacle le projet de fusion

Après la LNR, c’est au tour de la Fédération de réagir et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bernard Laporte a trouvé un autre sujet sur lequel s’écharper avec Paul Goze, après la mise en place des contrats fédéraux. « La FFR est choquée d'apprendre par voie de presse le projet amenant à la disparition d'un des deux plus grands clubs de Rugby français. Elle est aussi très étonnée d'apprendre la prétendue création d'un nouveau club sans qu'elle n'ait jamais été consultée. Sur le fond, n'étant en possession d'aucune information sinon celles diffusées par les médias, elle ne peut statuer sur la validité dudit projet » peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la FFR. « Devant l'inquiétude soulevée par cette annonce, Bernard Laporte Président de la FFR, délégataire de sa mission de service public, tient à rappeler que la FFR suivra avec la plus grande attention ce dossier. Enfin, le Président de la FFR, Bernard Laporte, étonné de la rapidité avec laquelle Monsieur Paul Goze semble adouber cette annonce, convoquera dans les jours qui viennent​ le Président de la LNR en charge de l'organisation des compétitions professionnelles pour obtenir toutes les explications ».

Articles liés