Rugby : Mourad Boudjellal s’en prend à la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français !
J.-G.D.

Alors que le Racing 92 et le Stade Français vont devenir une seule et même entité, Mourad Boudjellal affiche clairement ses doutes. 

C’est une véritable petite bombe qui vient d’exploser dans le rugby. Thomas Savare et Jacky Lorenzetti viennent d’annoncer ce lundi la fusion entre le Stade Français et le Racing 92 pour former une seule entité. Dans des propos relayés par RMC, Mourad Boudjellal, influent président du Rugby Club Toulonnais, est sceptique sur cette nouvelle collaboration.

« Pourquoi l’annoncer aujourd’hui ? Où est l’équité sportive ? »

« Comme beaucoup je pensais qu’on était le 1er avril. Mais bon, à y regarder de près, ce n’est pas une fusion, c’est un rachat. Je pense que Thomas Savare voulait vendre le Stade Français depuis un moment, pour des raisons familiales. Il a trouvé la solution de se faire racheter par le Racing pour récupérer sa mise. Et on a habillé ça en faisant un communiqué vertueux, en disant qu’on voulait créer un grand club à Paris. Mais c’est un simple rachat (…) Quand je vois tout ce qu’il se passe, j’ai l’impression que la Ligue n’est plus du tout tenue. Au secours, ça part dans tous les sens ! Où est l’équité sportive ? Une annonce comme ça doit être faite en fin de saison. Pourquoi la faire maintenant, à six journées de la fin ? Le secret était trop lourd à porter ? Ils auraient pu le démentir si des bruits avaient fuités. Pour moi, ça fausse le championnat et si l’an prochain, on ne veut pas fausser le championnat, on a l’obligation de passer à un Top 16 », peste le président varois.

Articles liés