Rugby - XV de France : «Le classement ? Pour moi, c’est battre les Gallois qui compte !»
Axel Cornic

Après avoir battu l’Italie (18-40), Guilhem Guirado s’est déjà projeté sur le dernier match du Tournoi des 6 Nations, face au Pays de Galles.

Ça pouvait être pire. À une journée de la fin du Tournoi des 6 Nations, le XV de France est bien placé pour finir dans les trois premiers. Les Bleus sont actuellement troisièmes au classement, avec le même nombre de points que l’Irlande, mais derrière au goal-average. Le XV du Trèfle va affronter l’invincible Angleterre le week-end prochain, tandis que les Français se déplaceront dans le chaudron du Principality Stadium, pour se frotter au Pays de Galles.

« Chaque match en équipe de France doit servir »

Justement, pour Guilhem Guirado, cette rencontre face au Pays de Galles est d’une importance capitale… mais pas pour grimper au classement ! « Dans la préparation du match, je ne parlerai pas de ce classement potentiel. Pour moi, c’est battre les Gallois qui compte » a déclaré le capitaine du XV de France, dans les pages de L’Équipe. « L’an dernier, on avait subi sur les ballons hauts, on veut se racheter un peu de ça. D’une année à l’autre, ça paraît différent, mais les matches de l’an dernier ont compté. Les Gallois, on l’a vu contre l’Irlande, vendredi, ont un jeu très direct, où ça tape. Chaque match en équipe de France doit servir. Je ne pense pas qu’on puisse construire uniquement en vue de la Coupe du monde ».

Articles liés