Rugby - XV de France : «Les Français ont bien fait le job»
Axel Cornic

Denis Charvet, ancien trois-quart centre international, est revenu sur la victoire du XV de France sur l’Italie (18-40).

Tout le monde attendait une victoire face à l’Italie, c’est chose faite. Après une entame délicate, les Bleus ont réussi à mettre la main sur le ballon et dicter leur rythme à une Squadra Azzurra qui n’a su rivaliser que pendant une vingtaine de minutes. Le XV de France a même décroché un bonus offensif qui lui permet de revenir à la hauteur de l’Irlande, à la troisième place du Tournoi des 6 Nations.

« Sur l’ensemble, il n’y a pas photo »

Denis Charvet, qui a porté le maillot du XV de France de 1986 à 1991, a semblé satisfait de la prestation des hommes de GuyNovès, après leur victoire sur l’Italie. « On a trouvé de la sérénité. Il faut quand même répéter que les Italiens n’ont pas tenu la distance, encore une fois » a-t-il expliqué, au micro de RMC. « Le banc français a aussi fait la différence, avec Jedrasiak, Trinh-Duc, Atonio, Ben Arous. L’équipe de France a fait le métier, a assuré aussi. Il faut finir les actions, les Français se sont appliqués. Sur l’ensemble, il n’y a pas photo. Ils ont fait le job et ils l’ont bien fait. Ça va rassurer tout le monde ». Reste désormais à se concentrer sur le dernier rendez-vous de ce Tournoi des 6 Nations, face au Pays de Galles, le week-end prochain.

Articles liés