Rugby - Top 14 : Maxime Machenaud aurait contacté le RCT pour échapper à la fusion !
Axel Cornic

Maxime Machenaud, demi-de-mêlée du Racing 92, ne voudrait absolument pas faire part de la fusion avec le Stade Français et aurait d’ores et déjà proposé ses services au RCT.

Rivaux pendant plus de cent ans, le Racing 92 et le Stade Français vont unir leurs forces à partir de la saison prochaine pour créer une forte entité de la région parisienne. Sur le papier, l’idée semble alléchante. Les deux clubs pourraient en effet présenter un effectif de premier rang et économiquement, ils deviendraient l’une des plus grosses puissances européennes. Pourtant, cette fusion ne semble pas passer auprès des joueurs, qui semblent vouloir faire mur face aux présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti.

Machenaud préparerait ses valises

Ce qui semble sûr, ce que si ce projet se concrétise, Maxime Machenaud n’en fera pas partie. D’après les informations de L’Équipe, le demi-de-mêlée du Racing 92 n’aurait aucune intention d’être un acteur important de la fusion avec le Stade Français. Le quotidien sportif explique d’ailleurs que l’international tricolore aurait proposé ses services au RCT lundi, dans la foulée de l’annonce officielle de la part de Thomas Savare et de Jacky Lorenzetti. Du côté du club parisien, plusieurs joueurs comme Sekou Macalou ou encore Paul Gabrillagues ont expliqué qu’ils ne voulaient pas participer à cette fusion.

Articles liés