Rugby : L’inquiétude d’Anne Hidalgo après la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que le Racing 92 et le Stade Français ne formeront plus qu'une seule et même entité, Anne Hidalgo affiche quelques doutes. 

Si le StadeFrançais et le Racing 92 sont deux véritables institutions dans le petit monde du rugby, les deux clubs franciliens vont bel et bien fusionner. ThomasSavare et JackyLorenzetti l’ont annoncé lundi lors du conférence de presse, mais cette nouvelle collaboration n’est pas forcément au goût d’Anne Hidalgo

« Ne pas oublier que ces clubs ont aussi un ancrage local fort »

« Il est légitime que ces clubs réfléchissent à leur avenir et à leur rayonnement en France et en Europe, mais leurs dirigeants ne doivent pas oublier que ces clubs ont aussi un ancrage local fort, que leur développement et leur réussite sont intimement liés aux villes qui les accueillent, aux supporters qui les soutiennent, et que le Stade Français a en cela une responsabilité particulière vis-à-vis de Paris. Le stade Jean Bouin a été entièrement rénové par la Ville de Paris sous la précédente mandature pour assurer aux joueurs les meilleures conditions d'entraînement et de match. Cette fusion ne doit pas tirer un trait sur tout cela », assure la maire de Paris dans des propos relayés par RMC.

Articles liés