Rugby : Frédéric Michalak juge les débuts de Bernard Laporte à la tête de la FFR !
A.C.

Frédéric Michalak, ancien joueur de Bernard Laporte au RCT, a analysé les débuts de l’ancien entraîneur en tant que président de la FFR.

Après les promesses, le temps est venu de passer à l’action. Bernard Laporte a des projets ambitieux pour la FFR, avec pour objectif de rendre à nouveau compétitif de XV de France mais aussi d’offrir des bases solides au rugby tricolore, avec un développement des divisions amateurs. Son cheval de bataille pour remettre les Bleus au premier plan des nations mondiales est l’instauration de contrats fédéraux, qui permettront à la Fédération de ménager les internationaux.

« Bernard Laporte a envie que ça bouge »

Frédéric Michalak, qui a bien connu Bernard Laporte pour l’avoir eu comme coach au RCT et comme sélectionneur avec le XV de France est revenu sur ses premiers pas en tant que président de la FFR. « Il faudra voir les résultats sur plusieurs années, mais je pense que Bernard est quelqu’un de très actif, il a envie que ça bouge. Il sait qu’il va falloir mettre en place des réformes qui ne plairont pas à tout le monde, mais je pense que nous en sommes à un point où il est obligatoire de faire bouger les lignes établies depuis trop d’années » a expliqué l’actuel numéro 10 du LOU, lors d’une interview accordée à Quinze Mondial. « Mais ces changements ne seront possibles que si tous les acteurs du rugby français (LNR, Top 14, fédération) s’entendent. L’ensemble du rugby français doit avoir envie d’évoluer au plus haut niveau. Si on ne fait rien, cela ne pourra que se dégrader ».

Articles liés