Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Bernard Laporte dévoile son nouveau projet pour le XV de France !

Le changement est maintenant pour Bernard Laporte. Au lendemain de la défaite face à l’Irlande, le patron de la FFR a annoncé son projet pour relancer le rugby français.

Ce samedi, le XV de France a enregistré sa deuxième défaite dans le Tournoi des VI Nations face à l’Irlande. Un revers qui a mis en évidence les nombreux défauts du groupe de Guy Novès. Un moment qui pourrait d’ailleurs être important pour la suite du rugby français. En effet, nommé il y a quelques semaines à la tête de la FFR, Bernard Laporte souhaite totalement changer le modèle français pour refaire du XV de France une grande nation du rugby mondial. D’ailleurs, présent sur le plateau de Stade 2, l’ancien sélectionneur des Bleus a dévoilé son projet.

« Que l’équipe de France redevienne notre priorité »

« Il faut protéger cette équipe de France. Les autres ont réformé, l’Irlande, l’Ecosse. Ça veut dire qu’un joueur soit à disposition de l’équipe de France beaucoup plus de temps qu’aujourd’hui. Il y a trop de postes où on manque de joueurs, parce que notre formation n’est pas idéale. On va mettre beaucoup de gens sur le terrain, qui vont aller former les éducateurs chez les jeunes, c’est un travail de longue haleine qu’on est en train de mettre en place (…) Si on veut une équipe de France performante, il faut que les joueurs soient beaucoup plus en préparation, en récupération, que ce qu’ils sont aujourd’hui. Il faut que l’équipe de France redevienne notre priorité », a assuré Bernard Laporte.

Articles liés