A moins d’un « miracle », Jonathan Danty est forfait pour les quatre à six semaines à venir. Ce qui le condamne donc à déclarer forfait pour la demi-finale de Champions Cup contre Exeter. Un gros coup dur pour le Stade Rochelais.
L’action semblait anodine et n’a pas provoqué d’inquiétude immédiate auprès du staff rochelais. « C’est douloureux mais pas forcément grave » déclarait samedi dernier Sébastien Boboul, l’entraîneur des arrières de La Rochelle. Mais ce coup aux côtes reçu contre Bayonne et qui a entraîné la sortie de JonathanDanty n’était pas si anodin. Examen fait, le joueur est réellement touché et son indisponibilité est évalué entre quatre et six semaines. En conférence de presse, Sébastien Boboul s’est montré plutôt pessimiste : « Il faudrait un miracle pour le voir en demi-finale. Le temps d’indisponibilité est plus long que prévu. C’est environ quatre à six semaines ».
Top 14 : Un clash éclate, il relance la guerre entre Toulon et Clermont https://t.co/wqA5f2LKAA pic.twitter.com/aLkiflUEAr
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
Un guérisseur aux Fidji ?
JonathanDanty n’est pas à son premier pépin physique cette saison. Il a déjà vécu une longue convalescence suite à une blessure au genou à Perpignan en janvier dernier. Une blessure qui était censée l’éloigner des terrains pendant deux ou trois mois. Finalement, sans se faire opérer, Jonathan Danty était de nouveau sur la pelouse en février, participant même aux deux derniers matchs du Tournoi des 6 Nations avec le XV de France. Ce qui laisse donc un espoir pour le centre rochelais. « On va peut-être l'envoyer aux Fidji pour qu'il aille voir le guérisseur de "Lep's" (Levani Botia) et qu'il se soigne très vite, s’amuse Sébastien Boboul. Mais avec lui on peut s’attendre à tout. Il m'a dit qu'il guérissait vite, on le souhaite pour lui comme pour nous ». L’absence de JonathanDanty en Champions Cup n’est pas encore définitive. A b, les miracles sont possibles.