Comparé à Antoine Dupont après ses excellentes prestations à la mêlée face au Pays de Galles et à l'Angleterre durant le Tournoi des 6 Nations, Nolann Le Garrec a retrouvé son club, le Racing 92. Dimanche, il devait d'ailleurs affronter la star du XV de France à l'occasion des huitièmes de finale de Champions Cup face au Stade Toulousain mais il doit déclarer forfait pour ce choc.
Le XV de France a peut-être trouvé le digne successeur d'Antoine Dupont. A 21 ans, Nolann Le Garrec a su profiter de l'absence de l'habituel capitaine des Bleus pour se faire une place de choix dans l'esprit de Fabien Galthié, étant même préféré à Maxime Lucu sur la fin du 6 Nations. Victime d’une commotion cérébrale samedi soir face à Clermont, il espérait pouvoir tenir sa place pour le choc de dimanche face au Stade Toulousain mais il sera trop juste.
Après Dupont, Alldritt prêt à lâcher le XV de France ? https://t.co/vUqEugKzr5 pic.twitter.com/ejfqjc5wDg
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Le Garrec forfait face à Toulouse
Comme indiqué par Midi Olympique, Nolann Le Garrec est forfait pour le huitième de finale de Champions Cup face au Stade Toulousain. Mardi matin, un neurologue l'a déclaré inapte pour cette rencontre. « C'est dommage pour lui et dommage pour le Racing. Il apporte tellement d'énergie, tellement de fluidité à notre jeu. On aurait l'avoir avec nous mais c'est comme ça. J'imagine que Toulouse aura aussi quelques absents. On n'ira pas à Toulouse tête baissée, même si on sait qu'il faudra un grand Racing », a déclaré Gaël Fickou en réaction à ce coup dur.
Le Bail pour remplacer Le Garrec
Clovis Le Bail devrait donc remplacer Nolann Le Garrec dimanche. « Clovis est un compétiteur, il a un vrai fighting spirit. Il va être excité par le challenge. Il n'y a pas mieux que ce challenge », a confié Stuart Lancaster, le manager du Racing 92. Le Bail devrait composer la charnière avec Tristan Tedder, pressenti pour remplacer un Antoine Gibert certainement trop juste pour démarrer. Camille Chat sera également absent tandis que le champion du monde Siya Kolisi effectuera son retour comme l'indique L'Equipe.