À quelques heures d’affronter l’équipe de France pour son deuxième match du tournoi des Six Nations, l’Écosse ne fait pas figure de favorite selon l’entraineur des avants, Nathan Hines.
Dimanche après-midi, l’équipe de France reçoit l’Écosse au Stade de France. Après une première défaite en Angleterre (19-16), les Bleus espèrent se rattraper devant leur public. Mais les Français affrontent une équipe d’Écosse en grande forme. En effet, pour son premier match du tournoi, le XV du chardon a battu l’Irlande. Certains spécialistes se demandent même si les hommes de Vern Cotter ne font pas figure de favoris pour cette rencontre.
« Si on ne vient pas pour gagner, c’est qu’on s’est trompé de sport »
L’entraineur des avants écossais, Nathan Hines, s’est exprimé sur cette situation de favori. « Non. Ça, c’est de l’intox des journalistes français. La France a fait une très bonne prestation contre l’Angleterre, mais n’a pas gagné. Nous, on a battu l’Irlande, mais ce n’est qu’un match. À mon avis, la France a un peu de pression, car elle va jouer devant son public. Le tournoi des Six Nations, ce n’est pas le Top 14. Les matchs internationaux, il faut les gagner. Tu ne peux pas dire : “Bon bah tant pis, on se rattrapera la semaine prochaine”. Dans le Tournoi, chaque année, l’objectif est toujours de gagner des matchs. Si on ne vient pas pour gagner, c’est qu’on s’est trompé de sport », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Midi Olympique.