Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur qui peut sauver Saint-André…

L’équipe de France a battu l’Ecosse samedi lors de son premier match du Tournoi des VI Nations 2015. Mais que ce fut compliqué. Il a manqué de la folie aux Bleus.

Pour l’ouverture du Tournoi des VI Nations, ce week-end, l’Angleterre a fait une démonstration au Pays de Galles. L’Irlande, elle, a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en Italie. La France, de son côté, a eu tout le mal du monde à se défaire de l’Ecosse (15-8). Les Bleus ont remporté leur première rencontre mais ils n’ont pas rassuré. Loin de là. Or, samedi, la France se déplace chez le vainqueur du Tournoi 2014 et favori en 2015, l’Irlande. Les Bleus vont clairement devoir hausser leur niveau de jeu.

DULIN, LE SUPER « SUB »

Depuis son arrivée à la tête du XV de France, début 2012, Philippe Saint-André est critiqué. Le sélectionneur français n’a pas de bons résultats. Le match en Irlande samedi devrait être un nouveau test grandeur nature pour cette équipe de France. Mais que peut faire Saint-André d’ici samedi ? Que peut-il inventer ? Saint-André peut, par exemple, miser sur la fougue de Brice Dulin, 24 ans, l’arrière du Racing-Métro, qui n’a pas joué contre l’Ecosse. Dulin peut apporter cette petite touche de folie qui a tant manqué aux Bleus contre le XV du Chardon.

Articles liés