Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Adidas sort du silence pour la polémique du maillot !

Pointé du doigt depuis la sortie du nouveau maillot du XV de France, entièrement rouge, l’équipementier Adidas a apporté son explication.

« Rouge à l’extérieur, bleu dedans », facile à dire ! Depuis la sortie du nouveau maillot du XV de France la polémique autour de la couleur choisie n’en finit pas. Entièrement rouge, la tunique interroge, puisque l’Équipe de France de rugby n’a joué sous cette couleur que deux fois dans sa carrière : en 1958 et 1959. Depuis, plus rien et voilà que 56 ans après Adidas remet le maillot rouge sur le devant de la scène… pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon ovale.

« LE ROUGE ? C’EST TOUT À FAIT LOGIQUE »

Silencieux jusque là, Adidas a choisi de s’exprimer et d’apaiser la polémique qui fait rage depuis ce vendredi matin. « On essaye de trouver un lien pour apporter de la modernité, tout en s’appuyant sur les traditions » a expliqué Emmanuelle Gaye, porte-parole de l’équipementier, d’après RMC. « Ce n’est pas un maillot violet à petits pois, ça ne serait pas la nation française. Il y a déjà eu des maillots rouges. C’est tout à fait logique, ça fait partie des couleurs du drapeau national. Le maillot principal est le maillot bleu, il ne faut pas oublier que le maillot rouge n’est que le 2e maillot. Les Bleus restent les Bleus. Dans la communication, on a bien insisté, avec notamment le hashtag « #allbleus » et le slogan ‘rouge à l’extérieur, bleu dedans’ ». 

Articles liés