Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette légende qui monte au créneau sur la polémique du maillot rouge !

Serge Blanco, légende du XV de France et désormais vice-président de la FFR, a défendu le choix du nouveau maillot, que les Bleus porteront ce samedi face à l’Écosse.

Décidément, il suffit d’une couleur de maillot pour créer la polémique. Depuis ce vendredi les réseaux sociaux sont en pleine effervescence. La cause ? La publication du nouveau maillot du XV de France, entièrement rouge avec un short bleu. Ce choix interroge surtout parce que l’Équipe de France n’a que rarement évolué en rouge, privilégiant plutôt le bleu et le blanc. En effet, ce samedi au Stade de France, ce sera à peine la troisième fois dans l’histoire du rugby que la France évoluera en rouge.

« LE ROUGE ? MOI JE NE TROUVE PAS ÇA CHOQUANT »

Si nombreux sont ceux à contester le choix du nouveau maillot, il en existe toutefois certains pour défendre le choix de vêtir cette nouvelle couleur. Serge Blanco a en effet rappelé que le rouge était, tout comme le bleu et le blanc, une couleur du drapeau français et que ce choix ne choquait pas. « On a joué en bleu, on a joué en blanc, mais les couleurs de la France, c’est bleu, blanc, rouge il me semble » a expliqué le vice-président de la FFR, au micro de RMC. « Moi je ne trouve pas ça choquant. Dans le monde de la communication, maintenant, il faut œuvrer et innover ». La dernière fois que la France a évolué en rouge c’était en 1958, toujours face à l’Écosse, avec une victoire à la clé (9-0). De bon augure ' 

Articles liés