Rugby - XV de France : Les Bleus se livrent sur la polémique autour du nouveau maillot…
La rédaction

Le nouveau maillot de l’Équipe de France fait polémique à cause de sa couleur. Les joueurs, principaux concernés, ont livré leur sentiment.

Jamais un maillot de l’Équipe de France de rugby aura fait autant polémique. À l’occasion du premier match du Tournoi des Six Nations 2015 face à l’Écosse, l’équipementier du XV de France a dévoilé le troisième maillot des Bleus, qui a la particularité d’être tout rouge. Une couleur peu utilisée par le XV de France, qui ne l’a porté qu’à deux occasions, avec deux victoires à la clé : en 1958 face à l’Australie (19-0), ainsi qu’en 1959… face à ces mêmes Écossais (9-0), pour la première victoire tricolore dans le Tournoi. Si les fans n’apprécient pas vraiment ce clin d’œil historique, qu’en pensent les joueurs ?

LA NOUVELLE COULEUR DE MAILLOT N’INQUIÈTE PAS VRAIMENT LES BLEUS

Du côté du groupe qui affrontera l’Écosse ce samedi, pour l’ouverture du Tournoi des Six nations, on ne se pose pas beaucoup de questions. Mathieu Bastareaud, trois-quart centre des Bleus, ne sera pas vraiment dépaysé puisqu’il retrouvera la couleur de son club, le RC Toulon. « Moi j’ai l’habitude de jouer en rouge, donc ça ne me choque pas plus que ça ! » a expliqué le joueur de 26 ans, dans des propos rapportés par RMC. « Le rouge fait aussi partie de nos couleurs… on espère que ce maillot va nous porter chance ». Le nouveau venu Loann Goujon lui ne s’en inquiète guère, puisque sa seule préoccupation est d’abord de faire des bons débuts au sein du XV de France. « Qu’il soit bleu ou qu’il soit rouge, moi je suis là pour jouer » a expliqué le troisième-ligne du Stade Rochellais. « Si je rentre sur le terrain je prendrai autant de plaisir, que le maillot soit rouge, bleu ou blanc ». Peu importe la couleur donc ! Il est fort probable d’ailleurs que toute polémique disparaisse, en cas de victoire convaincante au Stade de France, ce samedi.

Articles liés