Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Bernard Laporte se prononce sur l’organisation du Mondial 2023 !

Alors que Bernard Laporte veut organiser la Coupe du monde de rugby en 2023, le président de la FFR évoque son projet de candidature. 

Après son élection à la tête de la Fédération française, Bernard Laporte a d’ores et déjà plusieurs plans pour le rugby tricolore. L’ancien entraîneur du RCT souhaiterait notamment que la France organise la Coupe du monde en 2023, et dans les colonnes de Midi-Olympique ce lundi, ce dernier évoque les forces de sa candidature.

« Une immense chance »

« Accueillir une Coupe du monde dans son pays est une immense chance. Ce sera un magnifique accélérateur pour notre fédération, mais aussi tout le pays. On l’a vu avec l’Euro qui vient de se disputer. C’est dans les gênes d’un pays comme le nôtre d’accueillir le monde du sport et plus encore du rugby. Peur de la proximité de la candidature de Paris pour les JO 2024 ? Au contraire, c’est une chance. D’abord, si Paris obtient les Jeux le rugby sera partie prenante avec le rugby à VII. On pourra s’appuyer sur les infrastructures qui seront construites à cette occasion. On l’a vu avec le Brésil à Rio, on le verra avec le Japon : adosser deux événements permet aux pays de s’engager plus intensément », explique Bernard Laporte.

Articles liés