Le XV de France joue ce dimanche soir face à l'Afrique du Sud pour une place en demi-finale. C'est un sacré morceau qui attend les coéquipiers d'Antoine Dupont, l'Afrique du Sud étant championne du monde en titre. Mais les Bleus voient grand et espèrent enfin soulever ce trophée Webb Ellis, que la France a touché du doigt par trois fois (1987, 1999 et 2011). Mais Antoine Dupont prévient ses coéquipiers : il ne faut pas déjà s'y voir.
Le XV de France va jouer ce dimanche soir le match le plus important de son année. Face aux Springboks, champions du monde en titre, les coéquipiers d'Antoine Dupont vont devoir batailler dur pour valider leur ticket pour les demi-finales. De retour de blessure après sa fracture maxillo-zygomatique, le demi de mêlée du Stade toulousain compte bien profiter de ce match pour continuer de marquer l'histoire et tenter d'emmener l'équipe de France en demi-finale.
«L'Afrique du Sud voudront me mettre la pression mais j'y suis habitué»
Interrogé par TF1, dans l'émission Le Mag de la Coupe du monde, Antoine Dupont est revenu sur sa blessure, tout en sachant que l'Afrique du Sud compte bien l'attendre au tournant : « Je sais que je serais surveillé. Ils voudront me mettre la pression mais j'y suis habitué. Les Sud-Africains savent qu'on a beaucoup de menaces sur le terrain et qu'ils auront du boulot sur tous les secteurs. »
Dupont : Il annonce une grande nouvelle pour le XV de France https://t.co/ZGFwZZjSFp pic.twitter.com/mvkFVRlIDS
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
«Honnêtement, ce serait une erreur d'y penser dès maintenant»
Mais Antoine Dupont refuse déjà de se projeter sur la finale, même si c'est évidemment l'objectif affiché au début de cette Coupe du monde : « On se projette de temps en temps, mais on sait qu'on a deux montagnes à gravir avant d'arriver à ce dernier match. Honnêtement, ce serait une erreur d'y penser dès maintenant. » Réponse ce dimanche soir, au Stade de France, pour savoir qui aura réussi à passer cette difficile étape.