Coupe du monde de Rugby : Le XV de France cartonne, Deschamps s’émerveille
Axel Cornic

Invaincu en phase de poules, le XV de France va rentrer dans le dur ce dimanche avec le quart de finale face à l’Afrique du Sud. Un match que suivra sans aucun doute Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de football, qui semble être l’un des premiers fans de ces Bleus du rugby.

Le succès de cette Coupe du monde est total, alors que les phases finales ont débuté ce week-end. Devant leur télévision ou dans les stades, les supporters sont au rendez-vous et une fois n’est pas coutume, le ballon ovale semble avoir supplanté son cousin du football.

« Ce groupe diffuse de bonnes ondes »

Récemment qualifié pour l’Euro 2024, Didier Deschamps est l’un des premiers fans de ce XV de France, qu’il a pu côtoyer pendant la préparation. « J’ai pu suivre en immersion une journée de préparation. M’imprégner de leur mode de fonctionnement. J’ai pu échanger avec beaucoup de monde. J’ai beaucoup plus reçu que donné. Ce groupe diffuse de bonnes ondes » a confié le boss des Bleus du foot, dans une longue interview publiée ce samedi par Le Parisien.

« J’apprécie sa créativité »

« Au rugby, peut-être encore plus que dans les autres sports collectifs, on ressent cette notion de valeur et de collectif de manière plus accentuée » a estimé Didier Deschamps, qui a analysé les atouts de cette autre équipe de France. « Elle a du répondant sur le plan athlétique. J’apprécie sa créativité. Portée par des joueurs de talent, elle a cette capacité à faire mal à l’adversaire avec, notamment, une occupation du terrain très rationnelle ». Le sélectionneur sera sans aucun doute encore une fois devant la rencontre du XV de France ce dimanche, avec le quart de finale face à l’Afrique du Sud (21h).

Articles liés