Victorieuse de la France e quart de finale (28-29), l’Afrique du Sud continue son parcours pour espérer défendre son titre remporté en 2019 au Japon. Mais l’Angleterre de Steve Borthwick a bien l’intention de gâcher les plans des Springboks, vengeant quelque part les Bleus et rétablissant l’équilibre entre les nations de l’hémisphère sud et celles de l’hémisphère nord.
La France n’est plus là, mais la Coupe du monde 2023 n’est pas terminée. Ce week-end auront lieu les demi-finales de la compétition et l’Angleterre, qui aurait pu croiser la route des hommes de Fabien Galthié, va devoir affronter l’immense défi sud-africain.
XV de France : Laporte répond au coup de gueule d'Antoine Dupont https://t.co/KwrAyJMNv6 pic.twitter.com/9J9N8bzRkq
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
L’Angleterre y croit avant l’Afrique du Sud
En conférence de presse ce jeudi, Steve Borthwick a assuré avoir entièrement confiance en son équipe. « Je vois comment nous progressons chaque semaine en tant qu’équipe. Cette équipe a progressé. Chaque semaine de cette compétition nous avons construit, construit, construit. Quelle que soit la situation dans laquelle les joueurs se sont trouvés, ils ont trouvé les solutions pour obtenir ces derniers résultats » a expliqué le sélectionneur du XV de la Rose.
« C’est une grande occasion, dans un grand stade »
« Je sais que j’ai un formidable groupe de joueurs qui se soucie profondément de bien représenter l’Angleterre. Je suis sûr qu’ils réaliseront une performance qui rendra fier tous les supporters anglais, samedi soir » a poursuivi Borthwick, qui a pris les rênes de la sélection anglaise dans une situation extrêmement compliquée en décembre 2022. « On croit tous à la qualité de cette équipe. Je sens qu’on est tous impliqués. Les joueurs ont réalisé des choses de haut niveau. Ils ont déjà joué des finales, des matchs à élimination directe. C’est une grande occasion, dans un grand stade, de continuer à performer comme nous l’avons fait jusque-là ».