Lors de la conférence de presse de ce mercredi, le Fabien Galthié a officiellement lancé le grand choc entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande, qui ouvrira la Coupe du monde ce vendredi 8 septembre. Le sélectionneur a donné les clés de la rencontre, avec notamment une sortie assez remarquée...
La pression monte à seulement quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde. Réunis depuis début juillet pour la préparation, les joueurs du XV de France vont enfin pouvoir se lancer dans cet énorme défi qui les attends, avec potentiellement un premier titre mondial dans l’histoire du rugby tricolore.
XV de France : Antoine Dupont est sous pression ! https://t.co/fKciftrWAK pic.twitter.com/9IEgeYsPPX
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
La France vraiment favorite ?
Et ça va commencer très fort dès ce vendredi, puisque les Bleus vont accueillir la Nouvelle-Zélande au Stade de France pour le match d’ouverture. Une affiche de gala, qui pourrait bien réserver quelques surprises ! Le XV de France est annoncé favori face aux triples champions du monde, qui ont notamment connu une énorme désillusion récemment face à l’Afrique du Sud (7-35). Attention toutefois, puisque les All Blacks n’ont jamais perdu un seul match de la phase de poules depuis la création de la Coupe du monde, en 1987.
« C'est l’amour entre les joueurs »
Présent en conférence de presse ce mercredi, Fabien Galthié s’est exprimé au sujet de ce match, avec les Français qui semblent avoir un atout secret pour affronter les All Blacks. « Ils vont nous challenger dans tous les domaines. Il y a cette donnée qu’on perçoit peut-être parfois un peu moins mais qui est une composante essentielle, c’est la relation avec les joueurs, l’affect, l’amour entre les joueurs, l’envie de ne pas se lâcher, d’être le premier soutien de son partenaire. Il y a une force invisible qui naît dans ces moments, qui s’affirme » a déclaré le sélectionneur du XV de France.