Antoine Dupont : «Un immense défi» se dresse face à lui !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est ce 25 mai que se déroule la finale de la Champions Cup et on aura alors l’occasion de retrouver le Stade Toulousain face au Leinster. Un choc entre deux des meilleures équipes européens. Côte toulousain, on pourra bien évidemment s’appuyer sur un certain Antoine Dupont. Et dans le duel de demi de mêlée, le Français aura face à Jamison Gibson-Park. Ce dernier s’est d’ailleurs prononcé sur le fait de se retrouve face à Dupont.

Déjà vainqueur à 5 reprises de la plus prestigieuse des compétitions européennes de rugby, le Stade Toulousain peut décrocher en 2024 un 6ème sacre. En effet, la bande à Antoine Dupont s’apprête à disputer la finale de la Champions Cup, mais l’emporter ne sera pas simple. Face à Toulouse, on retrouve également une des meilleures équipes européennes avec le Leinster. Qui l’emportera ? Rendez-vous le 25 mai pour le savoir. 

« C’est le meilleur joueur du monde ces dernières saisons »

Alors que le Stade Toulousain peut s’appuyer sur Antoine Dupont, ce dernier aura comme adversaire au poste de demi de mêlée Jamison Gibson-Park. Le numéro 9 du Leinster a d’ailleurs accordé un entretien à Rugbyrama. Et concernant l’opposition avec Dupont, il a expliqué : « Une excitation de devoir jouer face à Antoine Dupont ? Ce sont des moments auxquels on rêve, surtout à mon poste. C’est le meilleur joueur du monde ces dernières saisons. C’est un immense défi pour numéro 9 de devoir affronter Antoine Dupont, mais je pense qu’en équipe on devrait arriver à lui faire face ».

« La meilleure équipe de la compétition »

Plus globalement, à propos de cette finale entre le Stade Toulousain et le Leinster, Jamison Gibson-Park explique : « On a eu quelques défaites en finale de la Champions Cup. On veut faire mieux cette année, mais Toulouse est en grande forme donc ça va être difficile. On a vraiment hâte de jouer cette rencontre, on a l’expérience de ce genre de matchs et on espère passer la dernière marche cette année. (…) On a eu de très belles rencontres face à Toulouse ces dernières années, mais les Toulousains sont complètement différents cette saison. C’est vraiment la meilleure équipe de la compétition et je pense qu’ils arriveront avec beaucoup de confiance à Londres ».

Articles liés