Star du rugby français, Antoine Dupont a décidé de mettre le XV entre parenthèses cette saison pour se consacrer au 7 et ainsi disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Son coéquipier Romain Ntamack aurait pu le suivre, mais il semble plutôt se contenter de son rôle de relayeur de la flamme olympique.
France 7 aura un atout de taille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, Antoine Dupont va accompagner les septistes pour espérer décrocher une médaille en or. Il a d’ailleurs déjà eu un impact, puisqu’il a permis aux Bleus de remporter son premier tournoi sur le circuit HSBC SVNS depuis 2005.
3 choses interdites : Des règles importantes du rugby changées en juillet https://t.co/jqR9KLWynH pic.twitter.com/I1PSy1ihT6
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
« Antoine a les qualités et les capacités pour pouvoir switcher très vite de sport »
D’autres stars du XV auraient pu l’accompagne, avec notamment Damian Penaud. Mais pas Romain Ntamack, qui a avoué ne pas avoir été tenté par l’aventure. « Antoine a les qualités et les capacités pour pouvoir switcher très vite de sport. Parce que le rugby à VII reste quand même un sport différent du nôtre. Il n’y a pas 50 joueurs de XV qui vont le faire » a déclaré l’ouvreur du XV de France et du Stade Toulousain, auprès de l’AFP.
« Pouvoir y participer à ma petite échelle, en portant la flamme, est une vraie fierté et un vrai honneur »
« Je pense que je serai bien dans mon canapé à l’encourager » a assuré RomainNtamack, qui est récemment revenu aux affaires après une grave blessure au genou qui lui a notamment fait rater la dernière Coupe du monde. « Les JO sont un événement incroyable à vivre, même si je ne vais pas y participer sportivement, pouvoir le faire à ma petite échelle, en portant la flamme, est une vraie fierté et un vrai honneur ».