En annonçant officiellement son départ du PSG, Kylian Mbappé a fait un pas de plus vers le Real Madrid. L'attaquant tricolore devrait rallier la capitale espagnole et débuter une nouvelle aventure cet été, mais avant cela, il compte bien participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Un souhait auquel devrait s'opposer le Real, ce qui n'arrange pas le sélectionneur Thierry Henry qui vient certainement de perdre un joueur important de son effectif ce dimanche.
Kylian Mbappé va quitter le PSG à l'issue de la saison et il a peut-être dit adieu à ses rêves de JO. En effet, le capitaine de l'équipe de France souhaite être de la partie à Paris afin d'aider la jeune garde dirigée par Thierry Henry. Mais en signant au Real Madrid, il risque de se tirer une balle dans le pied. Plusieurs sources évoquent que le club madrilène mettra son veto afin que Mbappé ne rate pas la préparation avec son nouveau club. Un premier coup dur pour Thierry Henry qui se voyait déjà profiter du talent de l'attaquant vedette. Mais le sélectionneur pourrait également avoir perdu gros ce week-end.
Mercato - PSG : Thierry Henry se lâche sur le départ de Mbappé ! https://t.co/nL1lnPkAyq pic.twitter.com/QMD7wxgCSP
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
La tuile pour Chevalier
Auteur d'une saison remarquable avec le LOSC, Lucas Chevalier s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Tout laissait penser qu'il serait le titulaire indiscutable aux JO cet été, brassard autour du bras, mais une blessure est venue rebattre toutes les cartes. Sorti et remplacé à la 90ème minute, le portier lillois avait les larmes aux yeux au moment de quitter la pelouse. Il venait en effet de comprendre que son genou était sérieusement touché.
Opération à venir pour Chevalier
Lucas Chevalier devra même se faire opérer comme l'a confirmé le LOSC ce lundi dans son point médical. « Lucas Chevalier souffre d’une lésion méniscale du genou gauche qui nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours », a posté le club nordiste. Selon L'Equipe, il devrait manquer six semaines de compétition. Sa participation pour les JO est donc fortement compromise. Un gros coup dur pour Thierry Henry qui en avait fait son capitaine...