Le XV de France a très mal débuté sa campagne dans le tournoi des 6 Nations avec une défaite cuisante face à l'Irlande (17-38). Le volcan du stade Vélodrome n'aura pas effrayé les Irlandais, bien aidé par l'expulsion précoce de Paul Willemse, à la demi-heure de jeu. Fabien Galthié a également vu Reda Wardi se blesser et a donc appelé Dany Priso, qui fait son grand retour avec le XV de France et qui est optimiste quand à la suite de la compétition.
Le XV de France a vécu une vraie humiliation au stade Vélodrome pour le premier match du tournoi des 6 Nations. Face à l'Irlande, les Bleus ont été balayés durant la quasi totalité de la rencontre, ne parvenant jamais à se mesurer au défi physique imposé par les Irlandais. Il faudra vite rebondir face à l'Écosse ce samedi.
«L’équipe de France, ça reste toujours un objectif pour moi»
Au cours d'une interview accordée à Rugbyrama, le pilier Dany Priso, de retour avec le XV de France depuis le mois de novembre 2022 a évoqué son ressenti au moment de sa nouvelle sélection : « William Servat m’a appelé hier (samedi) dans la soirée. C’était une belle surprise. Je suis quand même désolé pour mon pote Reda (Wardi) qui s’est blessé. Évidemment, sa blessure fait mon bonheur mais j’ai une pensée pour lui car il se donne à fond tous les week-ends et mérite son statut. De mon côté, je suis très content de rejoindre le groupe. L’équipe de France, ça reste toujours un objectif pour moi. »
XV de France : Claque historique pour Galthié ! https://t.co/PjUPUjM79e pic.twitter.com/nrX4vopeHg
— le10sport (@le10sport) February 4, 2024
«Je ne suis pas inquiet pour la suite du Tournoi des 6 Nations»
Priso arrive dans un moment compliqué, puisque les Bleus ont enchaîné une deuxième défaite consécutive toutes compétitions confondues : « Oui, j’ai souffert avec eux. J’ai entendu aussi les critiques. L’équipe de France a peut-être mal habitué les gens. Elle a quand même beaucoup gagné ces dernières années. Malheureusement, il arrive parfois que ça se passe moins bien. Surtout que jouer à 14 contre une équipe qui était encore la numéro un mondiale avant la Coupe du monde, ce n’est pas simple quand même. Tout le monde a donc été surpris, les joueurs en tête d’ailleurs. Je suis sûr que ce sont eux les plus déçus. Mais il y a assez de caractère dans ce groupe pour se relever très vite de cette défaite. Je ne suis pas inquiet pour la suite du Tournoi des 6 Nations. Et personnellement, je suis excité à l’idée de rejoindre Marcoussis lundi matin. »