Le premier match du Tournoi des 6 Nations 2024 approche à grands pas et le moins que l’on puisse dire c’est que l’affiche est tout particulièrement alléchante. Elle oppose en effet les deux meilleures équipes européennes à l’heure actuellement avec la France et l’Irlande, qui sortent pourtant d’une Coupe du monde très décevante.
Ça aurait pu être le premier match de la France en tant que Championne du monde, mais l’Afrique du Sud en a voulu autrement. Après la désillusion du Mondial, le XV de France s’apprête à ouvrir une nouvelle page avec le début du Tournoi des 6 Nations et croisera la route d’une autre nation frustrée.
XV de France : Galthié a tranché pour Alldritt, il se lâche https://t.co/P3R8T6Uo6R pic.twitter.com/YWsYdYhOxA
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
« Nous allons retrouver l’Irlande, également meurtrie après leur élimination en quart de finale de la Coupe du monde »
Car comme la France, l’Irlande aurait également pu soulever le trophée Webb Ellis en novembre dernier ! Ainsi, les hommes d’Andy Farrell se présenteront sans aucun doute ce 3 février au stade Vélodrome de Marseille, avec l’envie de redorer leur blason. « On a envie de rebondir et de retrouver la victoire avec ce groupe. Ce qui est bien, c’est que nous allons retrouver l’Irlande, également meurtrie après leur élimination en quart de finale de la Coupe du monde » a confié le troisième-ligne français François Cros, lors de la conférence de presse de ce jeudi.
« Ils ont l’habitude de préparer une petite combinaison qui va bien pour mettre leur adversaire en défaut »
« C’est un match que tout le monde attend. Ce sera sûrement une revanche pour les deux équipes » a poursuivi Cros, qui s’attend à une machine irlandaise parfaitement huilée. « L’Irlande a l’habitude de préparer une petite combinaison qui va bien pour mettre son adversaire en défaut. Elle va sûrement adapter deux ou trois choses dans son jeu, même si c’est une équipe qui aime la régularité. Maintenant, on s’attend à tout, tout en se concentrant sur nous-même sachant que nous avons un nouveau staff. Il est donc important d’avoir la même vigilance, le même langage et d’être concerné par ce match ».