Emmené par un Francis Joyon plus déterminé que jamais, l’équipage d’IDEC SPORT n’a pas d’autre objectif que de s’offrir le record du Trophée Jules Verne détenu par Loïck Peyron depuis 2012.
Les souvenirs de la dernière tentative, entre la fin d’année 2015 et l’arrivée en février 2016, sont encore bien présents. Il faut dire que l’équipage de Francis Joyon, en route vers le record du Trophée Jules Verne, est passé tout près d’un exploit (avec le record de la traversée de l’océan Indien, tous les espoirs étaient permis). Mais plutôt que de nager dans les regrets de cette course folle, qui vise à faire le tour du globe sans escale et sans assistance (40 300 km au programme), IDEC SPORT s’est remis au travail. Depuis plusieurs mois, le maxi-trimaran et son équipage composé de six marins (et quatre nationalités) peaufinent, affinent et dessinent les détails de sa prochaine tentative. Et comme toujours avec l’ami Joyon : rien n’est laissé au hasard…
Un travail à finir
Ce sont les six mêmes hommes de la première aventure qui vont construire la seconde. Six profils bien distincts, aux caractéristiques parfois très différentes mais si complémentaires. En bon capitaine, Francis Joyon et son leadership naturel n’a pas eu besoin de beaucoup de mots pour les convaincre de repartir en mer. En stand-by depuis le 20 octobre, IDEC SPORT s’est immédiatement armé de concentration pour profiter la meilleure fenêtre de tir météo. La 28e tentative de ce Trophée Jules Verne, épreuve mythique du monde de la voile, tient déjà en haleine tous les fondus de la mer. Et ça ne fait que commencer… Record à battre La marque de Loïck Peyron à battre est de 45 jours, 13 heures et 55 minutes. Pour suivre IDEC SPORT Avec l’application IDEC SPORT, vous pouvez suivre en temps réel les exploits de Francis Joyon et ses hommes. Cartographie, vidéos et actualités fraîches : tout est là ! A vos smartphones…