Après un week-end de rêve durant lequel Idec Sport a volé sur l’eau, l’équipage de Francis Joyon totalise 300 miles d’avance sur le record !
La ligne droite en direction du Cap Horn était annoncée comme décisive pour Idec Sport. Et au regard des performances réalisées par le trimaran, c’est effectivement le cas… Après des 26e et 27e jours de course délicats, rythmés par des vents compliqués et des vitesses très réduites, l’équipage de Francis Joyon s’est offert un week-end de folie. En retard de 600 miles samedi matin, Idec Sport devance désormais le record de Banque Populaire V de…295 miles !
Le Cap Horn dans le viseur
La performance de Joyon, Stamm, Gahinna, Herrman, Pella et Surtel est retentissante. Atteindre des vitesses de 40 nœuds et avaler l’équivalent de 1 450 kilomètres terrestres en si peu de temps restera, quoiqu’il arrive, dans les annales. Désormais, Idec Sport n’a d’autre objectif que d’atteindre le Cap Horn au plus tôt. Ce sera visiblement pour ce mardi, avant le 31e jour de course. Loïck Peron et ses 13 hommes l’avaient atteint après 30 jours, 22 heures et 18 minutes. Idec Sport a de grandes chances de faire mieux. La suite n’en sera que plus palpitante !