Tony Parker a rencontré Nasser Al-Khelaifi en marge de PSG-Kiev, mardi dernier. Les dirigeants qataris lui auraient proposé un poste de direction en vu de l’arrivée probable d’une antenne basket au sein du club omnisports du PSG. Le frecnhie des Spurs ne dément pas l’information mais donne sa priorité à l’ASVEL.
« Je ne vais pas rester à l’ASVEL pour faire joli, cela ne sert à rien. Soit on avance, soit j’irai voir d’autres actionnaires qui veulent faire progresser le basket français. Car je ne suis pas quelqu’un de patient. […] Le Qatar a changé la donne ». Voilà ce que déclarait Tony Parker la semaine dernière alors que son projet de grande salle à Villeurbanne a clairement pris du plomb dans l’aile.
Pas de pari sur le PSG Basket Nous avons croisé TP, ce lundi, lors de la conférence de presse de BetClic, dont le basketteur français est l’ambassadeur. Pour l’occasion, Le 10 Sport lui a demandé combien serait-il prêt à parier sur son arrivée à la tête du PSG basket ? « Ah, ça je ne sais pas… Ca ne dépend pas de moi, a répondu le meneur des Spurs. Je ne prends pas de pari là-dessus (sourire). Ca dépend de tellement de choses ».
Un bon contact avec Al-Khelaifi Quant à son entrevue avec le président du PSG, la star du basket français a été claire : « Oui, ça s’est très bien passé. Mais Paris et l’ASVEL, c’est différent. Ce ne sont pas les mêmes projets. Pour l’instant, je suis à l’ASVEL ! Je vais voir comment ça se passe avec ce club, je vais aller au bout de mon projet. Et après on verra… ». Effectivement, le Qatar a clairement changé la donne… Et le discours.