Accès direct au contenu

Ski

Omnisport : Énervé après le relais, Martin Fourcade annonce la couleur pour la fin des Mondiaux !

Alors que Martin Fourcade a vu ses rêves de faire un six sur six aux Mondiaux de biathlon s’envoler après le relais, il n’en garde pas moins l’espoir de remporter une ultime médaille d’or.

Après avoir remporté quatre médailles d’or en quatre courses, Martin Fourcade a vu ses rêves de Grand Chelem tomber à l’eau après la faillite de ses compatriotes sur le relais. Parti avec plus de 2 minutes de retard sur la tête de la course, le décuple champion du monde n’a rien pu faire pour revenir sur le podium. Sachant qu’il n’y avait plus aucun espoir de médaille, Fourcade n’a pas forcé afin de conserver toutes ses aptitudes en vue de la mass start qui se déroule ce dimanche et qui pourrait lui permettre de remporter toutes les compétitions individuelles de ces Mondiaux, ce qui serait une première.

« Être dans le ventre mou, ce n’est pas trop mon kif »

Dans des propos rapportés par RMC, Martin Fourcade annonce donc la couleur pour la fin des Mondiaux de biathlon : « Je suis énervé de la course d’aujourd’hui. Donc, je basculerai sur le mass start une fois que j’aurais évacué cet énervement. Quand je suis parti, les dés étaient déjà jetés. Par respect pour l’encadrement et les techniciens qui, eux, se donnent à 100% sur chaque course, on y va forcément et on fait sa course. Mais les consignes du staff étaient de ne pas me cramer, car il reste encore une belle course demain. (…) Quand on joue une neuvième place sur un relais, il n’y a aucune adrénaline. Faire neuvième aujourd’hui, en étant tout le temps dans le ventre mou, ce n’est pas trop mon kif. »

Articles liés