Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Ce vœu de Martin Fourcade pour la suite des Mondiaux de biathlon !

Alors que Martin Fourcade illumine les Championnats du monde de biathlon, le Français avoue qu’il souhaiterait accrocher à son cou toutes les médailles d’or individuelles.

Avec quatre médailles d’or en quatre courses, Martin Fourcade est l’homme de ces Championnats du monde de biathlon. Le Français domine de la tête et des épaules et pourrait tout simplement faire un six sur six avec le relais masculin et la Mass Start. Au micro de L’Équipe 21, le natif de Perpignan avoue qu’il aimerait accrocher toutes les médailles individuelles.

« Je rêve de ce record »

« Quelle journée ! Je lisais ce matin dans la presse que j’avais déjà gagné 9 de mes 11 derniers individuels. C’est incroyable. C’est une compétition que j’aime beaucoup. Je suis le plus fort au biathlon en ce moment, et parmi les courses du biathlon, l’individuel est la plus dure. Je suis heureux de l’avoir gagnée. Devenir le premier homme à remporter les quatre titres individuels dans des Mondiaux ? Je ne suis pas dans la même position qu’en 2012. À l’époque, j’étais déjà content de ce que j’avais fait en gagnant le sprint et la poursuite, alors que maintenant, je rêve de ce record et je sais que je peux le battre. Mais je sais aussi qu’il y aura 29 athlètes qui chercheront à m’empêcher d’y parvenir », expère Martin Fourcade

Articles liés