En Norvège, Martin Fourcade a remporté sa 3e médaille d’or lors de la poursuite des championnats du monde de Biathlon, faisant ainsi coup double en s'adjugeant deux globes de cristal.
Martin Fourcade n’en finit plus de gagner. Après sa victoire en relai mixte aux côtés de QuentinFillon Maillet, AnaïsBescond, MarieDorin-Habert et son succès lors de l’individuel, le Français a décroché une troisième victoire lors de la poursuite des championnats du monde. Parti avec 27 secondes d’avance, le champion olympique a résisté au retour de l’armada norvégienne avec Ole Einar Bjorndalen en chef de file. Grâce à cette performance, Fourcade remporte de surcroît le petit globe de cristal de la poursuite et le gros globe de cristal. Une consécration.
« C’est… Waouh ! Je suis super heureux »
Au micro de L’Équipe 21, Martin Foucarde n’a pas boudé son plaisir, fier de ce résultat qui le fait rentrer un peu plus dans l’histoire du Biathlon. « C’est une belle journée avec le titre mondial, le globe de la poursuite, le globe du général… C’est… Waouh ! Je suis super heureux. Pour en revenir sur la course du jour, je suis super content parce que j’ai pris mes responsabilités devant. Je n’ai pas attendu que ça rentre, j’ai fait l’effort. J’étais tout seul devant et derrière ils m’avaient presque en ligne de mire. Je m’écroule un peu sur la fin mais j’ai beaucoup donné sur le début ce qui explique cela. Il me tarde d’être ce soir lors de la cérémonie des médailles, devant Bjorndalen et Svendsen… Je vais savourer encore plus que d’habitude ! ».