Alors que Martin Fourcade n’en finit plus de briller, le Français a évoqué la possibilité de réaliser le grand chelem lors des Mondiaux norvégiens.
Impressionnant au cours des Mondiaux norvégiens, Martin Fourcade peut gagner toutes les épreuves de ces Championnats du monde. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le Français s’est confié sur le sujet. « C'est génial. Je le disais à Paulo et à Sieg (Jean-Paul Giachino et Siegfried Mazet, les entraîneurs du tir) ce matin (hier) dans la cabane, j'avais envie de gagner cette course, pas juste pour la gagner, mais pour être dans la situation que je vais avoir à gérer samedi (demain) et dimanche ».
« Ça va être une expérience incroyable »
« Cette situation de pression, avoir à répondre présent (ou pas, d'ailleurs), je suis certain que ça va me faire progresser, que ça va être une expérience incroyable. Ça va être hyper compliqué. Pour le petit chelem (toutes les courses en solo sans le relais), je sens en moi que je suis capable de le faire. Je ne dis pas que je vais le faire, mais je sais que je l'ai en moi. Ensuite, voilà, il faudra tirer à 19, il faudra tirer à 20 (réussir 19 ou 20 tirs sur 20), il faudra être rapide sur les skis, il faudra être intelligent tactiquement, techniquement », a-t-il ajouté.