Accès direct au contenu

Omnisport

Rallye : Les vérités de Sébastian Loeb avant le départ du Dakar !

Alors que Sébastien Loeb tentera de dompter les routes escarpées du Dakar, l'Alsacien assure que ses concurrents sont avantagés.

C’est donc parti pour deux semaines de compétition. Le Dakar s’élance ce samedi, pour la première étape entre Lima et Pisco sur les terres péruviennes, et Sébastien Loeb sera donc l’un des hommes à suivre dans la catégorie auto. Le Français pourrait enfin inscrire son nom au palmarès du rallye-raid, après avoir terminé deuxième l’an passé, et dans un entretien accordé dans les colonnes du Parisien ce samedi, le nonuple Champion du monde de WRC admet que ce ne sera pas forcément une partie de plaisir.

« Je me retrouve dans le terrain de jeu de mes adversaires, ce ne sera pas simple »

« Est-ce que cela me donne encore plus envie d’aller chercher la victoire pour la dernière de Peugeot sur le Dakar ? Bien sûr, j’aimerais quitter le Dakar en l’ayant gagné. Malheureusement, cela ne dépend pas que de moi. Ça dépend de Daniel, de la mécanique. Le parcours, cette année, n’est pas à mon avantage. Lors de mon premier Dakar, c’était de la piste, du pilotage WRC. Là, on commence par des dunes, il y aura aussi pas mal de grosses spéciales hors piste, pour lesquelles mon avantage de pilote rapide ne servira à rien. Je me retrouve dans le terrain de jeu de mes adversaires, ce ne sera pas simple. On l’a toutefois vu l’an passé, même quand c’est compliqué, on est capables de s’en sortir », confie Sébastien Loeb.

Articles liés