Accès direct au contenu

Omnisport

Rallye : Sébastien Loeb annonce la couleur avant le départ du Dakar !

Avant de prendre le départ du Dakar ce samedi, Sébastien Loeb affiche un souhait fort pour ces deux semaines de compétition.

Deuxième en 2017, derrière Stéphane PeterhanselSébastien Loeb nourrit de nombreux espoirs sur cette nouvelle édition du Dakar. Le Tricolore pourrait en effet inscrire son nom sur le rallye-raid pour la première fois de sa carrière, et dans un long entretien accordé dans les colonnes du Figaro ce vendredi, l’Alsacien prévient ouvertement ses adversaires.

« L’objectif est de gagner le Dakar »

« L’objectif est de gagner le Dakar, que ce soit le dernier ou pas, pour Peugeot et pour moi. Il y a deux ans, j’ai pris le départ pour découvrir et apprendre. L’an dernier, je visais déjà la victoire, et j’ai beaucoup appris. Cette année, je veux gagner. Sur cette épreuve, c’est délicat de se mettre une pression supplémentaire en se disant : « C’est peut-être ma dernière chance de pouvoir la remporter... » La course dure deux semaines, avec énormément de paramètres qui entrent en jeu, et l’on peut perdre à tout moment. Le parcours ? J’ai l’impression qu’année après année, le parcours m’est de moins en moins favorable (rires). La première année, c’était très typé WRC. L’année dernière, ils ont rajouté pas mal de hors-piste. En 2018, cela va être encore plus compliqué. Pour moi, ce n’est pas l’idéal, mais, pour le Dakar, c’est super. Du sable et des dunes, c’est un peu le principe du rallye-raid (sourire). Cette année, nous allons être servis, et j’en suis heureux », clame-t-il haut et fort.

Articles liés