Sébastien Loeb, qui avait terminé deuxième lors de la précédente édition, espère s’imposer au Dakar pour sa dernière chance avec Peugeot.
SebastienLoeb veut prendre sa revanche. Le Dakar 2018 commence samedi au Pérou, et Peugeot y sera présent pour la dernière fois. En effet, le constructeur français a décidé d’arrêter son programme rallye-raid. Cette dernière participation pour Peugeot sera l’occasion pour le pilote français de remporter le Dakar après sa deuxième place l’an dernier. En effet, Sébastien Loeb avait terminé derrière son coéquipier, StéphanePeterhansel, après avoir crevé en fin de course. Dans une interview, l'Alsacien revient sur cette dernière participation avec Peugeot.
« L’année ou jamais pour la victoire »
« Pour moi, c'est un peu l'année ou jamais pour la victoire,. C'est ma dernière opportunité de l'emporter. L'an dernier, nous avons vu que nous avions la capacité de gagner. Daniel (Elena) avait fait du bon boulot au niveau de la navigation. C'est motivant. Nous savons que nous pouvons le faire et j'y vais avec l'objectif de gagner, c'est sûr. Maintenant, il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu sur un Dakar... », expliquait SébastienLoeb, propos rapportés par L’Equipe.