Accès direct au contenu

Omnisport

Rallye - Dakar : Sébastien Loeb satisfait de ses débuts !

Toujours leader du Dakar, Sébastien Loeb n’a pourtant pas connu une troisième étape de tout repos. Mais il se réjouit du résultat.

Pour sa deuxième participation au Dakar, Sébastien Loeb mène les débats. Leader après trois étapes, le Français devance Carlos Sainz de 42’’ et Stéphane Peterhansel de 4’18’’. Et pourtant, la troisième étape n’a pas été de tout repos. Troisième, le nonuple champion du monde WRC a finalement perdu peu de temps sur ses deux principaux concurrents compte tenu des soucis rencontrés en début d’étape. Et il s’en satisfait.

« On est soulagés d'être là »

« Ce n'était pas simple en navigation. On se perd au bout de quelques kilomètres dans la première partie de la spéciale et on se fait rattraper par Nasser (Al-Attiyah). On avait bien bossé le roadbook pourtant. Sauf qu'on a suivi des traces de motos qui n'étaient pas les bonnes. On doit perdre environ quatre minutes. Ensuite, on crève au début de la deuxième partie. Mais globalement ça s'est bien passé. C'était un beau tracé, rapide, avec du pilotage. On est soulagés d'être là », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés