Après la mauvaise performance réalisée par le Français ce lundi, une victoire finale dans ce Dakar 2019 s’annonce presque impossible. Une raison pour abandonner ? Le nonuple champion du monde WRC se confie.
C’était une journée noire pour Sébastien Loeb. A l’occasion de la 7e étape du Dakar ce lundi, le Français a été victime d’un problème électrique le plaçant à la onzième place, à 28'27" du vainqueur du jour, son compatriote StéphanePeterhansel. Avec ce revers, le nonuple champion du monde des rallyes tombe à la 4e place au classement général, avec près d’une heure de retard sur le leader Nasser al-Attiyah. Une énorme déception pour le pilote Peugeot, qui ne souhaite pas pour autant quitter le Dakar.
« Arrêter, moi, non. On va continuer à attaquer »
« Au (kilomètre, ndlr) 3, au 5, au 12, au 20... tout le temps. Elle (la voiture, NDLR) s'arrêtait, elle redémarrait, elle s'arrêtait, elle redémarrait, elle s'arrêtait... Parfois, j'avais du courant qui revenait, d'autres pas. J'attendais 5 minutes, elle avait du jus donc on repartait... On n'avait pas de réseau donc je n'arrivais pas à joindre l'équipe. Le dernier endroit où on s'arrête, on a réussi à les contacter. Ils nous ont dit d'aller checker un connecteur. Il avait l'air bien en place, je l'ai quand même déconnecté, j'ai soufflé dedans et ça marchait... Qu'est-ce que tu veux faire ? C'est comme ça. C'est chiant, on a perdu 40 minutes... Donc oui, c'est frustrant. Arrêter le Dakar ? Je n'ai pas regardé. Il faut le convaincre, l'autre (Daniel Elena, NDLR). Il veut tout arrêter. Déjà, dans la spéciale, il voulait arrêter. Il veut rentrer pour se reposer pour Monte-Carlo (25-28 janvier). Mais arrêter, moi, non. On va continuer à attaquer. » a expliqué Sébastien Loeb dans des propos relayés par France TV.