Après une journée difficile pour cette troisième étape du Dakar, Sebastien Loeb a fait part de sa déception au micro de France TV.
Vainqueur de la deuxième étape la veille, Sebastien Loeb a vécu une journée difficile ce mercredi. Entre San Juan de Marcona et Arequipa, le nonuple champion du monde des rallyes et son copilote DanielElena se sont égarés, et ont donc perdu 42 minutes et 5 secondes sur le leader. Ainsi, SebastienLoeb se retrouve 8e du général, et a fait le bilan de cette troisième étape au micro de France TV.
« Nous nous sommes perdus »
« J'ai un problème moteur depuis le 30e kilomètre, nous avons un problème à bas-régime. Tant que ce sont des plateaux, ça va, mais dans les dunes, nous avons bien galéré [...] Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je n'ai pas de puissance à bas-régime. Nous nous sommes perdus. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans le road-book, un truc vraiment pas clair je crois ... Nous étions premiers sur place, et je pense que l'on perd une demi-heure. On perd beaucoup à ce moment-là. » a expliqué Loeb dans des propos relayés par Auto-Hebdo.