Sébastien Loeb s’est imposé lors de la 2ème étape du Dakar 2019 entre Pisco et San Juan de Marcona. Une satisfaction pour le Français.
Après une première étape décevante, Sébastien Loeb (Peugeot) s’est bien rattrapé ce mardi. Le nonuple champion du monde WRC l’a emporté avec 8 secondes d’avance sur NaniRoma (Mini) et décroche par la même occasion sa 11e étape sur un Dakar. Une bonne performance pour SébastienLoeb, satisfait de ses 342 kilomètres de spéciale parcourus en 3 heures 26 minutes et 53 secondes avec son copilote DanielElena.
« On eu la surprise à l’arrivée de faire le meilleur temps »
« Une bonne journée c’est clair, aujourd’hui on a essayé d’attaquer. Hier ce n’était pas la stratégie parce qu’on ne voulait pas être devant sur la route. Aujourd’hui on a réussi à en profiter, on gagne la spéciale, donc c’est une bonne journée, une longue spéciale, pas simple, des dunes, un petit peu de tout, mais on n’a pas fait d’erreurs. La voiture a bien marché, Daniel (Elena) aussi donc tout va bien. (…) Ce n’est pas facile de gagner une spéciale comme ça parce qu’en plus dans le rythme, je ne savais pas où j’en étais, je n’ai rattrapé qu’une voiture en partant 13e donc je me suis dit que je n’étais pas dans le bon rythme, ce n’est pas bon signe et finalement j’étais intercalé entre deux voitures rapides et puis on eu la surprise à l’arrivée de faire le meilleur temps donc c’était vraiment cool et ce n’est pas tous les jours qu’un privé gagne, demain sera une autre étape. » a-t-il confié au micro de France TV.