Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2018 : L’émotion de Martin Fourcade après la Cérémonie d’Ouverture !

Martin Fourcade raconte ses sensations après avoir été porte-drapeau de la délégation française lors de la Cérémonie d’Ouverture de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang

Les Jeux Olympiques d’hiver 2018, sur les terres de Pyeongchang, sont officiellement ouverts depuis ce vendredi. Les milliers d’athlètes présents en Corée du Sud ont donc lors de la Cérémonie d'Ouverture, et la délégation française était menée par Martin Fourcade. La star du biathlon a fièrement brandi le drapeau tricolore, et dans des propos rapportés par L’Équipe, Fourcade ne boude pas son plaisir.

« Le défilé, c'était un grand moment d'émotion »

« J'étais assez relax, il n'y avait pas de tension particulière, c'était un truc assez simple à faire finalement, en tout cas je l'ai pris comme ça. J'étais quand même un peu tendu juste au moment de l'entrée dans le stade, je me suis dit : "Quand même, n'emmêle pas le drapeau !" Je voulais faire ça bien ! Ensuite, le défilé, c'était un grand moment d'émotion, je me suis retourné deux ou trois fois, j'ai vu tous les sourires des membres de la délégation, c'était vraiment sympa. C'est un moment qui restera, quelque chose de rare. C'était ma première Cérémonie d'Ouverture, j'avais fait les clôtures à Vancouver et à Sotchi, où je portais déjà le drapeau. Mais là, c'était plus intense. J'étais concentré au début et puis, au milieu de la marche, j'ai pensé à ce que ça représentait, à l'honneur que c'était. J'ai vraiment apprécié pendant quelques instants avant de vite me dire, je l'avoue, que les Jeux, ça commençait demain, que ça n'était pas ce qui était derrière ! », confie Martin Fourcade.

Articles liés