Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : La mise au point de Martin Fourcade sur ses ambitions !

Martin Fourcade est l'une des meilleures chances de médailles françaises. Le biathlète tricolore est revenu sur ses ambitions personnelles pour ces Jeux Olympiques.

Si la délégation tricolore peut rêver de médailles d'or, il en est l'un des principaux représentants. Martin Fourcade, sportif français le plus médaillé des Jeux Olympiques d'hiver, disputera ses troisièmes JO d'hiver après Vancouver et Sotchi. Si le peuple français espère voir son porte drapeau rapporter plusieurs médailles, Martin Fourcade a ses ambitions personnelles, comme il l'explique dans une interview pour Le Parisien.

« Six fois champion olympique ? C'est irrationnel »

« Des gens espèrent que je ferai mieux que Killy, que je serai six fois champion olympique, c’est de l’irrationnel, je n’en rêve pas une seconde. Je suis simplement là avec mes ambitions. Ce que je ne veux pas, c’est que les gens soient déçus si je suis deuxième. On cherche tous l’or, mais si on ne trouvait que la gagne d’intéressant, on ne serait plus beaucoup à faire du sport », a ainsi expliqué Martin Fourcade.

Articles liés